Évènements cinéma

  • RAOUL TABURIN
    Sortie nationale mardi 23 avril 2019

    RAOUL TABURIN

    Durée : 1h29

    Résumé

    Raoul Taburin, c'est l'histoire d'un petit garçon devenu grand sans savoir faire du vélo. L'histoire d'un immense malentendu vécu comme une malédiction. Un imposteur malgré lui.

  • AVENGERS : ENDGAME
    Sortie nationale mercredi 24 avril 2019

    AVENGERS : ENDGAME

    Durée : 3h00

    Résumé

    Après leur défaite face au Titan Thanos qui dans le film précédent s'est approprié toutes les pierres du Gant de l'infini , les Avengers et les Gardiens de la Galaxie ayant survécu à son claquement de doigts qui a pulvérisé « la moitié de toute forme de vie dans l'Univers », Captain America, Thor, Bruce Banner, Natasha Romanoff, War Machine, Tony Stark, Nébula et Rocket, vont essayer de trouver une solution pour ramener leurs coéquipiers disparus et vaincre Thanos en se faisant aider par Ronin alias Clint Barton, Captain Marvel et Ant-Man.

  • ARIOL PREND L'AVION (ET AUTRES TETES EN L'AIR)
    Ciné Tout Petit Ciné Tout Petit mercredi 24 avril 2019

    ARIOL PREND L'AVION (ET AUTRES TETES EN L'AIR)

    Durée : 0h47

    Résumé

    Ariol et ses parents vont prendre l'avion. Un drôle de vol commence, plein de chansons et de trous d'air où Ariol, plus que jamais dans les nuages, rencontre une espiègle petite copine... Ariol prend l'avion est précédé de trois courts métrages pour une thématique commune : la place rêvée des avions dans l'imaginaire des enfants. Un programme pour avoir la tête dans les nuages !

  • MON BEBE
    Ciné Temps Libre Ciné Temps Libre jeudi 25 avril 2019

    MON BEBE

    Durée : 1h27

    Résumé

    Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa «petite dernière», vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le  stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ  en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent... Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, «son bébé».

  • COMPAñEROS
    Les Singuliers du Jeudi Les Singuliers du Jeudi jeudi 25 avril 2019

    COMPAñEROS

    Durée : 2h02

    Résumé

    1973, l'Uruguay bascule en pleine dictature. Trois opposants politiques sont secrètement emprisonnés par le nouveau pouvoir militaire. Jetés dans de petites cellules, on leur interdit de parler, de voir, de manger ou de dormir. Au fur et à mesure que leurs corps et leurs esprits sont poussés aux limites du supportable, les trois otages mènent une lutte existentielle pour échapper à une terrible réalité qui les condamne à la folie.

  • NOUS FINIRONS ENSEMBLE
    Sortie nationale mercredi 1 mai 2019

    NOUS FINIRONS ENSEMBLE

    Durée : 2h15

    Résumé

    Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins... Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités... Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

  • L'HOMME A LA MOTO
    Les Singuliers du Jeudi Les Singuliers du Jeudi jeudi 2 mai 2019

    L'HOMME A LA MOTO

    Durée : 1h33

    Résumé

    Tucumán, en Argentine. Miguel tente de joindre les deux bouts en pratiquant le vol à l’arraché depuis sa moto. Un jour, alors qu’il dérobe son sac à une vieille dame, il la blesse grièvement. Rongé par la culpabilité, il tente de soulager sa conscience en s’occupant d’elle, sans lui dévoiler son identité. Mais plus il devient proche de sa victime, plus il s’empêtre dans ses mensonges et craint de lui révéler la vérité…

Newsletter

Recevez régulièrement toute l’info sur votre cinéma