Évènements cinéma

  • Le Lion
    Sortie nationale mercredi 29 janvier 2020

    Le Lion

    Durée :1h35

    Résumé

    Pour l’aider à retrouver sa fiancée disparue, Romain, médecin en hôpital psychiatrique n’a d’autre choix que de faire évader l’un de ses patients Léo Milan, qui prétend être un agent secret… Mais Romain n’est pas tout à fait sûr d’avoir fait le bon choix, Léo dit « le Lion » est-il vraiment un agent secret ou simplement un gros mytho ?

  • Les Traducteurs
    Sortie nationale mercredi 29 janvier 2020

    Les Traducteurs

    Durée :1h45

    Résumé

    Isolés dans une luxueuse demeure sans aucun contact possible avec l'extérieur, neuf traducteurs sont rassemblés pour traduire le dernier tome d'un des plus grands succès de la littérature mondiale. Mais lorsque les dix premières pages du roman sont publiées sur internet et qu'un pirate menace de dévoiler la suite si on ne lui verse pas une rançon colossale, une question devient obsédante : d'où vient la fuite ?

  • La Cabane aux oiseaux
    Ciné Tout Petit Ciné Tout Petit mercredi 29 janvier 2020

    La Cabane aux oiseaux

    Durée :0h45

    Résumé

    Quel plaisir de se laisser raconter des histoires ! Quelle joie de voir les illustrations des albums prendre vie au fur et à mesure de la lecture. Neuf histoires de la littérature pour la jeunesse sont rassemblées pour 45 minutes d'images animées, virevoltant à tire d'ailes, piaillant, roucoulant et même pigeonnant !

  • Lomepal, un concert au cinéma
    Musiques, Concerts jeudi 30 janvier 2020

    Lomepal, un concert au cinéma

    Durée :1h30

    Résumé

    Le phénomène du rap français arrive au cinéma. En à peine deux ans, Lomepal est devenu un pilier de la scène française. Après l'hybride "FLIP", à la croisée du hip-hop, du rock et de la chanson française, le rappeur-chanteur a enchaîné avec "Jeannine", album dans lequel il se dévoile de manière plus intime en abordant sa célébrité, ses histoires d'amour, sa famille…se muant en une véritable icône de la pop-spleen. Son concert au cinéma, filmé à l'AccorHotels Arena, clôture en beauté sa tournée triomphale avant de faire une pause.

  • Ducobu 3
    Sortie nationale mercredi 5 février 2020

    Ducobu 3

    Durée :1h30

    Résumé

    Nouvelle rentrée des classes pour l'élève Ducobu, Léonie Gratin et l'instituteur Latouche. Mais cette année, un rival de taille pour Ducobu débarque à l’école : TGV, le roi de la triche 3.0. Alors que la situation financière de Saint-Potache devient désastreuse, les deux cancres vont devoir unir leurs créativités pour remporter un concours de chant et sauver leur école.

  • L'Extraordinaire Voyage de Marona
    Ciné Tout Petit Ciné Tout Petit mercredi 5 février 2020

    L'Extraordinaire Voyage de Marona

    Durée :1h31

    Résumé

    Victime d'un accident, une chienne se remémore ses différents maîtres qu'elle a aimés tout au long de sa vie. Par son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d'amour.

  • Le Photographe
    Les Singuliers Les Singuliers jeudi 6 février 2020

    Le Photographe

    Durée :1h49

    Résumé

    Rafi, modeste photographe, fait la rencontre d'une muse improbable, Miloni, jeune femme issue de la classe moyenne de Bombay. Quand la grand-mère du garçon débarque, en pressant son petit-fils de se marier, Miloni accepte de se faire passer pour la petite amie de Rafi. Peu à peu, ce qui n'était jusque-là qu'un jeu se confond avec la réalité...

  • Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine
    Ciné Débat Ciné Débat vendredi 7 février 2020

    Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine

    Durée :1h41

    Résumé

    L'histoire de la Palestine, de son origine à aujourd'hui, loin de ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien. Experts internationaux, historiens, diplomates des Nations Unies, juristes en Droit International mais aussi, témoignages de simples citoyens... Un éclairage primordial basé sur des éléments factuels incontestables, pour se débarrasser des clichés et idées reçues !

  • Le Prince oublié
    Sortie nationale mercredi 12 février 2020

    Le Prince oublié

    Durée :1h41

    Résumé

    Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.

  • MEXIQUE, Le train aux pieds légers
    Connaissance du monde jeudi 13 février 2020

    MEXIQUE, Le train aux pieds légers

    Durée :1h30

    Résumé

    Dans le nord du Mexique se trouve l'un des plus spectaculaires chemins de fer au monde, El Chepe, dernier train de voyageurs du pays. Un souffle d'aventure anime son trajet long de 653km. Reliant le Pacifique au désert du Chihuahua, il traverse la grandiose Sierra Tarahumara et ses canyons, les Barrancas del Cobre, grimpant jusqu'à 2.400 mètres au dessus du niveau de la mer.

  • La Llorona
    Les Singuliers Les Singuliers jeudi 13 février 2020

    La Llorona

    Durée :1h37

    Résumé

    La Llorrona?: seuls les coupables l’entendent pleurer. Selon la légende, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants. Aujourd’hui, elle pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas. Le général, responsable du massacre mais acquitté, est hanté par une Llorona. Serait-ce Alma, la nouvelle domestique ? Est-elle venue punir celui que la justice n’a pas condamné ?

  • L'Odyssée de Choum
    Ciné Tout Petit Ciné Tout Petit samedi 15 février 2020

    L'Odyssée de Choum

    Durée :0h38

    Résumé

    Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second oeuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman... Programme composé de : - Le Nid (Nest) de Sonja Rohleder (Allemagne, 2019, 4') - L'Oiseau et la baleine (The Bird and the Whale) de Carol Freeman (Irlande, 2019, 7') - L'Odyssée de Choum (26')

  • L'Equipe de secours en route pour l'aventure !
    Ciné Tout Petit Ciné Tout Petit mercredi 19 février 2020

    L'Equipe de secours en route pour l'aventure !

    Durée :0h44

    Résumé

    Poteriks (Pote), Silinks (Sily) et Bembelates (Bemby), les trois compères de la brigade de secours sont toujours au service de la population. Quel que soit votre problème, ils ont une solution… souvent inattendue. Pour le meilleur, et surtout pour le pire, leurs services se déploient maintenant dans toute l'Europe !

  • Adam
    Les Singuliers Les Singuliers jeudi 20 février 2020

    Adam

    Durée :1h40

    Résumé

    Dans la Médina de Casablanca, Abla, mère d’une fillette de 8 ans, tient un magasin de pâtisseries marocaines. Quand Samia, une jeune femme enceinte frappe à sa porte, Abla est loin d’imaginer que sa vie changera à jamais. Une rencontre fortuite du destin, deux femmes en fuite, et un chemin vers l’essentiel.

  • La Traviata (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
    Opéras & Ballets vendredi 13 mars 2020

    La Traviata (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

    Durée :3h05

    Résumé

    En ouvrant son opéra par un prélude pour cordes d’une économie de moyens inédite, Verdi affirmait en 1853 sa volonté de bousculer les conventions et les normes. Là n’est pas la moindre des radicalités de son œuvre : sa « Traviata » met implacablement à nu la violence d’une société qui prône la jouissance matérielle et finit par sacrifier une innocente victime sur l’autel de la morale bourgeoise. Simon Stone aime travailler au corps à corps les pièces du répertoire pour les entraîner vers des territoires plus intimes. Ce metteur en scène, qui compte parmi les plus remarqués au théâtre aujourd’hui, fait ses débuts très attendus à l’Opéra national de Paris.

  • Giselle (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
    Opéras & Ballets vendredi 15 mai 2020

    Giselle (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

    Durée :2h00

    Résumé

    Ballet romantique par excellence, Giselle marque l'apogée d'une nouvelle esthétique. Tutus vaporeux, gaze blanche, tulle et tarlatane envahissent la scène. Dans la transfiguration fantastique d'une tragédie, les Wilis participent à l'illusion de l'immatérialité. Créé à l'Académie royale de Musique le 28 juin 1841, le ballet voyage en Russie et disparaît du répertoire avant son retour en France en 1910.

Newsletter

Recevez régulièrement toute l’info sur votre cinéma

Programmes à télécharger

Téléchargez nos différentes programmations.