Le Singuliers cinéma offre aux spectateurs la possibilité de découvrir les grands classiques de l’opéra et du ballet de l’Opéra National de Paris avec des retransmissions uniques sur grand écran à Belleville.
Vivez les événements de la saison en cours comme aux meilleures places de l’Opéra National de Paris grâce à la qualité de la projection et de la bande son. Pour être au plus près de la réalité, un entracte de 20 minutes vous est proposé lors de la diffusion des opéras et ballets.
Une seule séance sera programmée alors ne ratez pas les spectacles phare de sa saison de l’Opéra National de Paris.
Durée :3h17
Réalisateur : Michael Beyer
Acteur : Julie Fuchs, Benjamin Bernheim, Brent Michael Smith, David Soar, Yuriy Hadzetskyy, Tsvetelina Stoyanova, Omer Kobiljak, Katia Ledoux, Valeriy Murga, Jungrae Noah Kim, Maximilian Lawrie
Genre : Musique
Combien de compositeurs ont été inspirés par les amants de Vérone dépeints par Shakespeare ? De Vincenzo Bellini à Leonard Bernstein en passant par Hector Berlioz, la liste est longue. Si le Roméo et Juliette de Charles Gounod, créé pendant l’Exposition universelle de 1867, remporte d’emblée un succès populaire, c’est sans doute parce qu’il a traduit le plus finement la pulsion de vie des célèbres amoureux. Quatre duos d’amour, une valse ardente, une musique lumineuse et lyrique : toute la partition frissonne de désir et de fraîcheur. Qui mieux que Thomas Jolly, l’un des plus inventifs metteurs en scène de sa génération, nommé Directeur artistique des Cérémonies des Jeux Olympiques de Paris 2024, pouvait célébrer cet hymne à la jeunesse ? Après son Eliogabalo de Cavalli en 2016, ce fin connaisseur de Shakespeare signe sa deuxième collaboration avec l’Opéra national de Paris.
Durée :2h30
Acteur : Côme, Haylen, Yoann Launay, Julie Fournier
Genre : Show
Dans les années 1830, à l’époque de la Restauration, Julien Sorel, jeune homme irrésistible de 18 ans, connaît une ascension fulgurante. Protégé par l’abbé Chélan, il s’introduit dans le monde de l’aristocratie au cœur des luttes de pouvoir. Le Rouge et le Noir est le récit d’une vie tumultueuse, où l’amour se révèle la plus dangereuse des passions. Madame de Rênal et Mathilde de La Mole entraînent le héros dans les méandres d’un XIXe siècle où désir, politique et religion sont la toile de fond d’une étude de caractères enlevée. Dans des décors et costumes fastueux qu’il a lui?même imaginés, Pierre Lacotte, à qui l’on doit la reconstitution de La Sylphide, Paquita ou encore Coppélia, propose une création entièrement nouvelle à partir du roman de Stendhal, accompagnée par un florilège musical de Jules Massenet.
Durée :2h30
Réalisateur : Philipp Stölzl
Acteur : Elena Pankratova, Siegfried Jerusalem, René Pape, Yusif Eyvazov, Aida Garifullina, Gyula Orendt, Andrés Moreno García, Siyabonga Maqungo
Genre : Drame, Musique, Opera
À Pékin, une princesse renommée pour sa beauté soumet ses prétendants à trois énigmes. Le prince qui saura les résoudre obtiendra sa main et le trône. Hélas ! Jusqu’à présent, tous ont échoué et ont subi la sentence implacable : la mort. Le jeune Calaf réussira-t-il ? Inspiré par une fable de Carlo Gozzi puisant lui-même à plusieurs sources dont les Mille et une nuits, l’ultime opéra de Puccini renoue avec une atmosphère orientale, déjà présente dans Madame Butterfly. Mais en 1924, année où le compositeur meurt en laissant sa partition inachevée, son écriture a gagné en modernité, sans rien perdre de son invention mélodique, comme en témoigne le célèbre air « Nessun dorma ». Les références à l’Asie ne pouvaient que séduire Robert Wilson dont l’esthétique emprunte au théâtre nô. Sa mise en scène épurée, traversée de touches de commedia dell’arte, offre des images saisissantes et hypnotiques.
Durée :2h10
Genre : Show
Durée :2h00
Réalisateur : ROUSSILLON François
Genre : Opera
Téléchargez nos différentes programmations.