Opéras & Ballets

Le Singuliers cinéma offre aux spectateurs la possibilité de découvrir les grands classiques de l’opéra et du ballet de l’Opéra National de Paris avec des retransmissions uniques sur grand écran à Belleville.

Vivez les événements de la saison en cours comme aux meilleures places de l’Opéra National de Paris grâce à la qualité de la projection et de la bande son. Pour être au plus près de la réalité, un entracte de 20 minutes vous est proposé lors de la diffusion des opéras et ballets.

Une seule séance sera programmée alors ne ratez pas les spectacles phare de sa saison de l’Opéra National de Paris.

  • George Balanchine (Opéra de Paris)
    vendredi 21 avril 2023

    George Balanchine (Opéra de Paris)

    Durée :1h45
    Réalisateur : George Balanchine
    Genre : Show

    Résumé

    Créé en 1970 par le New York City Ballet, Who Cares? est composé d’une suite de danses sur des chansons de George Gershwin - parmi lesquels le « standard » qui a donné son nom à la pièce et I Got Rythm - avec pour toile de fond la silhouette des gratte-ciels de Manhattan. Who Cares? réunit un ensemble de danseurs en diverses formations auxquels succèdent quatre solistes. Tous se retrouvent dans un final enjoué dans lequel Balanchine souhaitait montrer le génie musical et la beauté mélodique de Gershwin à travers la danse classique. Hommage à la grandeur de la Russie impériale, Ballet impérial a été créé en 1941 par l’American Ballet Caravan sur le Concerto pour piano n° 2 de Tchaïkovski. George Balanchine y célèbre de manière brillante la virtuosité technique du ballet académique dans le style de Petipa - son « père spirituel » - et de la grande tradition de Saint-Pétersbourg.

  • Faust (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
    vendredi 12 mai 2023

    Faust (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

    Durée :3h25
    Réalisateur : Tobias Kratzer
    Acteur : Benjamin Bernheim, Christian Van Horn, Ermonela Jaho
    Genre : Opera

    Résumé

    Je veux un trésor, qui les contient tous ! Je veux la jeunesse ! Frustré par la quête futile du savoir, le vieux savant Faust vend son âme au diable en échange de la jeunesse éternelle et de la belle Marguerite… Gounod retravaille le mythe popularisé par Goethe pour s’attacher à l’histoire d’amour et magnifie la chute et le salut final de Marguerite. Son choix d’alléger la portée philosophique du récit lui permet de trouver un équilibre entre les scènes où le surnaturel fait appel au grand spectacle et un univers réglé par l’intériorité de l’action et des sentiments. La partition de Gounod est un tour de force d’invention mélodique, révélant dans l’écriture vocale l’art du compositeur à transmettre une émotion sincère et immédiate. Pour ses débuts à l’Opéra national de Paris, le metteur en scène allemand Tobias Kratzer livre une réflexion sur l’obsession pour la jeunesse éternelle de la société contemporaine. Grâce à un dispositif scénique élaboré, sa mise en scène oscille entre hyperréalisme et magie, entre le monde d’aujourd’hui et l’atmosphère mystérieuse du romantisme allemand.

Newsletter

Recevez régulièrement toute l’info sur votre cinéma