Opéras & Ballets

Le Singuliers cinéma offre aux spectateurs la possibilité de découvrir les grands classiques de l’opéra et du ballet de l’Opéra National de Paris avec des retransmissions uniques sur grand écran à Belleville.

Vivez les événements de la saison en cours comme aux meilleures places de l’Opéra National de Paris grâce à la qualité de la projection et de la bande son. Pour être au plus près de la réalité, un entracte de 20 minutes vous est proposé lors de la diffusion des opéras et ballets.

Une seule séance sera programmée alors ne ratez pas les spectacles phare de sa saison de l’Opéra National de Paris.

  • Le Lac des cygnes (Bolchoï)
    vendredi 17 janvier 2020

    Le Lac des cygnes (Bolchoï)

    Durée :2h45
    Réalisateur : Youri Grigorovitch

    Résumé

    Le prince Siegfried est sommé par ses parents de choisir une épouse. Il est toutefois complètement obsédé par Odette, une mystérieuse femme-cygne ensorcelée qu'il a rencontrée au bord d'un lac. Il exprime un vœu d'amour éternel envers elle mais le destin en décidera autrement...

  • La Traviata (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
    vendredi 13 mars 2020

    La Traviata (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

    Durée :3h05
    Réalisateur : Simon Stone
    Acteur : Pretty Yende, Catherine Trottmann, Marion Lebègue, Benjamin Bernheim, Jean-François Lapointe, Julien Dran, Christian Helmer, Marc Labonnette, Thomas Dear, Luca Sannai, Enzo Coro, Olivier Ayault

    Résumé

    En ouvrant son opéra par un prélude pour cordes d’une économie de moyens inédite, Verdi affirmait en 1853 sa volonté de bousculer les conventions et les normes. Là n’est pas la moindre des radicalités de son œuvre : sa « Traviata » met implacablement à nu la violence d’une société qui prône la jouissance matérielle et finit par sacrifier une innocente victime sur l’autel de la morale bourgeoise. Simon Stone aime travailler au corps à corps les pièces du répertoire pour les entraîner vers des territoires plus intimes. Ce metteur en scène, qui compte parmi les plus remarqués au théâtre aujourd’hui, fait ses débuts très attendus à l’Opéra national de Paris.

  • Giselle (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
    vendredi 15 mai 2020

    Giselle (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

    Durée :2h00

    Résumé

    Ballet romantique par excellence, Giselle marque l'apogée d'une nouvelle esthétique. Tutus vaporeux, gaze blanche, tulle et tarlatane envahissent la scène. Dans la transfiguration fantastique d'une tragédie, les Wilis participent à l'illusion de l'immatérialité. Créé à l'Académie royale de Musique le 28 juin 1841, le ballet voyage en Russie et disparaît du répertoire avant son retour en France en 1910.

Newsletter

Recevez régulièrement toute l’info sur votre cinéma

Programmes à télécharger

Téléchargez nos différentes programmations.